Généralités Les conditions générales de vente suivantes régissent clairement les relations mutuelles entre FREI SWISS AG (ci-après dénommée FREI) et les clients pour toutes les livraisons et prestations en Suisse.
Contrat/offre individuelle Une obligation de livraison de la part de FREI n’apparaît qu’au moment de la conclusion d’un contrat individuel par l’acceptation de l’offre de FREI, dans lequel l’objet de la prestation et les détails spécifiques à l’entreprise doivent être réglés.
En acceptant l’offre, le client reconnaît expressément l’applicabilité des conditions générales de vente (CGV) applicables
Prix/frais d’expédition ou de transport
Les prix des différentes livraisons résultent des contrats individuels selon l’offre/la confirmation de commande de FREI.
Ils s’entendent hors taxes, frais, charges, frais d’expédition et de transport applicables au moment de la conclusion du contrat.
Si ceux-ci sont majorés après la conclusion du contrat ou si de nouvelles taxes, redevances ou redevances sont perçues, FREI se réserve le droit de procéder à une adaptation.
Les livraisons supérieures à une valeur nette de commande de CHF 500,– seront livrées gratuitement par colis postal ou par transitaire moyennant des frais d’expédition au prorata jusqu’au bord de la rue.
Pour les marchandises qui, selon notre catalogue, ne peuvent être livrées que par camion de travail ou par une entreprise de transport tierce, les frais d’expédition ou de transport sont à la charge du client, quelle que soit la valeur de la commande, dont le montant ne peut être communiqué que par FREI dans l’offre.
Le choix du mode d’expédition est GRATUIT.
Modalités de paiement
Toutes les factures sont dues sans déduction dans les 30 jours suivant leur réception.
Les livraisons facturées par FREI ne peuvent être compensées que par des contre-prétentions du client qui ont été reconnues par écrit ou légalement établies par FREI.
En cas de retard de paiement, FREI peut exiger les intérêts moratoires légaux.
Nous nous réservons le droit de résilier le contrat/la commande individuelle respectif de FREI si le client ne remplit pas son obligation de paiement malgré des demandes de paiement répétées.
En outre, FREI est en droit d’exiger une indemnité forfaitaire de 30 % du montant du contrat.
Dates ou délais de livraison et d’exécution.
Les dates ou délais de livraison des produits sont réglementés dans l’offre ou la confirmation de commande de FREI.
FREI confirme les accords verbaux dans le cadre de la confirmation de commande.
Les délais de livraison commencent généralement à courir à la conclusion du contrat.
Ils sont inhibés jusqu’à ce que toutes les informations dont FREI a besoin de la part du client pour l’exécution du contrat ne soient plus disponibles ; Les dates de livraison sont reportées d’une période de temps correspondante.
Si une date de livraison a été valablement convenue, FREI fera tout le nécessaire pour que cette date soit respectée.
En contrepartie, le client est tenu d’accepter immédiatement la marchandise proposée par FREI, sauf accord contraire.
En cas de retard d’acceptation par le client, FREI est en droit de réclamer une indemnisation pour tous les frais ou dommages supplémentaires (frais de financement, frais de stockage supplémentaires, frais logistiques supplémentaires, etc.) résultant de la réception tardive.
Les dates de livraison et d’exécution convenues sont valables sous réserve d’événements de force majeure, tels que la guerre, les grèves, les difficultés de transport et les interdictions officielles d’importation, les retards de livraison des sous-traitants ainsi que d’autres événements extraordinaires et imprévisibles dont FREI n’est pas responsable, qui sont survenus après la conclusion du contrat ou qui étaient inconnus au moment de la conclusion du contrat.
En cas de retard de FREI ou de tiers impliqués dans l’exécution du contrat, FREI informera immédiatement le client de l’existence et de la durée de l’empêchement à l’exécution afin que la date de livraison puisse être adaptée aux nouvelles conditions.
Si un empêchement correspondant à l’exécution entraîne un retard d’exécution de plus de 4 mois, les deux parties sont en droit de résilier le contrat.
Le client dispose du même droit même avant l’expiration de ce délai si le retard est déraisonnable.
Dans tous les cas, FREI est en droit d’effectuer des livraisons partielles dans une mesure raisonnable.
Propriété Jusqu’au paiement intégral du prix d’achat, les produits restent la propriété de FREI.
Le client n’a pas le droit de revendre ou de mettre en gage les produits tant que le prix d’achat n’a pas été intégralement payé.
Prise en charge des risques FREI supporte le risque de perte, d’endommagement et de destruction des produits à expédier jusqu’à leur remise au bureau de poste ou à la société de transport (art. 185
ABS.
2 CO)
Garantie
FREI garantit que les produits sont livrés en parfait état conformément aux spécifications.
La période de garantie est de 12 mois, sauf accord contraire dans le contrat individuel.
Le client est tenu d’inspecter la marchandise immédiatement après la livraison, dans la mesure où cela est habituel dans le cours normal des affaires.
Si le client souhaite faire valoir des défauts, il doit les signaler immédiatement par écrit et en détail LIBREMENT.
Si une réclamation est omise, la marchandise est considérée comme approuvée.
La garantie est fournie par une réparation ou une livraison de remplacement à la discrétion de FREI.
La demande de garantie donne au client le droit d’exiger l’élimination d’un défaut.
Les demandes de conversion, de réduction et de dommages et intérêts sont exclues.
FREI n’est pas responsable des dommages causés par le non-respect des instructions d’utilisation, une manipulation généralement inappropriée, l’utilisation des produits ou pour les dommages causés aux produits par des influences extérieures et des interventions de tiers.
Le remplacement des pièces d’usure et des consommables ainsi que les ajouts aux produits ne sont pas non plus couverts par la garantie.
Les services qui vont au-delà des droits de garantie du client seront fournis par FREI dans la mesure du possible et facturés aux tarifs applicables.
Pour le reste, toute autre demande de garantie est exclue.
Responsabilité FREI est responsable à hauteur du montant du prix d’achat du produit à l’origine du dommage pour les dommages directs subis par le client dans le cadre de l’exécution du contrat, dans la mesure où le client peut prouver la faute de FREI.
Toute autre responsabilité, en particulier pour les dommages indirects et consécutifs, tels que le manque à gagner, les dépenses supplémentaires ou les frais de personnel du client, les économies non réalisées, les réclamations de tiers, ainsi que la responsabilité pour les auxiliaires et les dommages résultant d’un retard de livraison est expressément exclue, dans la mesure où cela est légalement autorisé.
Droit applicable et juridiction compétente Toutes les relations juridiques entre FREI et le client sont exclusivement soumises au droit suisse.
Les parties conviennent que les tribunaux du siège social de FREI seront seuls compétents pour tout litige découlant du présent contrat.
FREI SWISS AG Seestrasse 115 CH – 8800 Thalwil ZH